Notre histoire – Cuir Dimitri Officiel

Notre histoire

SPÉCIALISTES DU CUIR DEPUIS PLUS DE 49 ANS
Depuis 1972, Cuir Dimitri se consacre au détail et à la précision de l'entreprise familiale bien-aimée basée à Montréal. Les spécialistes qui font partie des opérations sont fiers de leurs connaissances et de leur passion tout en gardant un œil sur les nouvelles tendances. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles nous sommes restés dans l'industrie. En 2014, Cuir Dimitri Leather lance sa marque signature D-Brand Canada, permettant à la marque de partager sa passion et ses produits haut de gamme à travers le monde.

MATÉRIEL ÉCOLOGIQUE & ATELIERS
Notre vaste expérience et notre souci du détail nous permettent d'être rendus conscients de l'impact de nos produits et procédés sur l'environnement. C'est pourquoi nous sommes fiers de travailler avec la plus haute qualité de cuir turc disponible. Nos matières premières sont des sous-produits de l'industrie alimentaire, ce qui nous permet d'utiliser des matériaux qui, autrement, auraient été jetés. En conséquence, nous nous engageons à respecter et à dépasser les normes de l'industrie et les réglementations environnementales, non seulement pour nos, mais également pour notre usine bien gérée.

AJUSTEMENT SUR MESURE ET EXPÉRIENCE PERSONNALISÉE
Entretien exclusif du cuir et du daim
Ajustements et réparations flexibles sur tous les produits
Des vestes en cuir mat selon votre style et votre taille
1 à 2 ans de garantie sur tous nos produits
service de nettoyage
NOTRE CUIR
Nappa
Cette finition du cuir est la plus utilisée par les producteurs. Avec un traitement de surface de la peau, cette finition permet un cuir lisse et soyeux. Le cuir nappa a la particularité d'être résistant aux rayons du soleil et aux intempéries.

délavé
Ce type de finition du cuir est obtenu après réception d'eau et traitement aux enzymes. Le look de finition donne un aspect "vintage".

Immergé
Ce cuir donne sa couleur par immersion. Seules les peaux de haute qualité reçoivent ce type de traitement. Ce cuir est souple, léger et permet de créer un style de cuir haut de gamme.

Biologique
Ces types de matériaux sont créés avec des extraits végétaux (bois, carton recyclé ou écorce) et non avec du chrome (issu du tannage minéral). Ce produit est 100% biologique.

Pre-loader
Liquid error: Could not find asset snippets/ly-switcher-factory.liquid

Our history

LEATHER SPECIALISTS FOR MORE THAN 50 YEARS
Since 1972, Cuir Dimitri has been dedicated to the detail and precision of the beloved family business based in Montreal. The specialists who are part of the operations take pride in their knowledge and passion while keeping an eye on new trends. This is one of the main reasons we stayed in the industry. In 2014, Cuir Dimitri Leather launched its signature brand D-Brand Canada, allowing the brand to share its passion and high-end products around the world.

ECOLOGICAL MATERIALS & WORKSHOPS
Our extensive experience and attention to detail allow us to be fully aware of the impact of our products and processes on the environment. That's why we pride ourselves on working with the highest quality Turkish leather available. Our raw materials are by-products of the food industry, allowing us to use materials that would otherwise have been thrown away. As a result, we are fully committed to meeting and exceeding industry standards and environmental regulations, not only for our products, but also for our well-run factory.

CUSTOM FIT AND PERSONALIZED EXPERIENCE
Exclusive leather and suede care
Flexible adjustments and repairs on all products
Matte leather jackets according to your style and size
1 to 2 years warranty on all our products
cleaning service


OUR LEATHER
Nappa
This leather finish is the most used by producers. With a surface treatment of the skin, this finish allows a smooth and silky leather. Nappa leather has the particularity of being resistant to sunlight and bad weather.

faded
This type of leather finish is obtained after receiving water and enzyme treatment. The finish look will give a "vintage" look.

Immersed
This leather gives its color by immersion. Only high quality skins receive this type of treatment. This leather is supple, light and allows you to create a high-end leather style.

Organic
These types of materials are created with plant extracts (wood, recycled cardboard or bark) and not with chromium (from mineral tanning). This product is 100% organic.

 

 

9373-9282 quebec inc

Quebec enterprise number (NEQ) 1173456279